Notre mission: rendre l’Évangile accessible au plus grand nombre!

Pour accomplir cette mission, le Fonds missionnaire
Novalis a été créé. Grâce à la générosité de milliers de donateurs, il
continue de grandir et soutient aujourd’hui deux initiatives majeures.

Soutenir l’Église universelle dans l’annonce de la Parole

La Parole de Dieu n’a pas de frontières! Le Fonds missionnaire Novalis permet à des communautés paroissiales précaires, notamment en Afrique et en Asie, de recevoir gratuitement des exemplaires de Prions en Église. Selon de nombreux témoignages, cette initiative aide ces Églises à enrichir la participation des fidèles aux célébrations eucharistiques.

  • « En tant que prêtre vivant dans une région très isolée au Sri Lanka, cela a toujours été une grande bénédiction de recevoir des exemplaires papier du Prions en Église. Depuis 15 ans, cela me permet de célébrer l’Eucharistie pour les communautés rurales qui ne bénéficient pas des mêmes équipements que les paroisses urbaines. »  - Révérend au Sri Lanka.

  • « Je suis aumônier en prison, et les livrets de prières inspirent et nourrissent mes échanges avec les prisonniers. »  - Aumônier au Kenya

  • « Les copies papier de Prions en Église sont des livrets très pratiques pour la liturgie quotidienne, en particulier pour les prêtres qui voyagent beaucoup. »  - Révérend au Sri Lanka.

En Afrique, nous agissons en Ouganda, Malawi, Zambie, Kenya, Tanzanie. En Asie, nous sommes présents au Sri Lanka, Inde, Philippines, Pakistan, Japon, Indonésie.

Transmettre
la foi aux nouvelles générations

C’est pourquoi le Fonds missionnaire Novalis offre désormais un abonnement gratuit d’un an à certains catéchumènes. Ces jeunes adultes, qui font un premier pas vers l’Église en demandant à cheminer vers le baptême, sont nos évangélisateurs de demain. Il est essentiel de les encourager et de les soutenir!

  • « Je suis profondément reconnaissant pour la nourriture spirituelle quotidienne que m'apporte le Prions en Église. »

"Grâce à votre générosité, le Fonds fait parvenir nos magazines liturgiques à des paroisses défavorisées dans diverses régions du monde, tout en accompagnant les jeunes adultes du Canada dans leur cheminement spirituel."

Lwanga Kambale Kalolerya, assomptionniste

Grâce à vous, cette mission continue.
Votre générosité est précieuse. Merci de votre soutien!