POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Bayard presse Canada et Novalis sont soucieuses d'assurer la protection de l'information transmise par le réseau Internet ainsi que le respect de votre vie privée. Ainsi, Bayard Presse Canada et Novalis vous font part de leur politique sur la nature des informations recueillies sur vous et des mesures de sécurité mises en place lorsque vous commandez des produits sur le site Internet. Il donne aussi les raisons pour lesquelles ces informations sont recueillies, et l'utilisation qui en est faite.

LA SÉCURITÉ

Nous avons instauré des mesures de sécurité à la fine pointe de la technologie afin de vous protéger contre la perte ou l'utilisation non autorisée d'informations vous concernant. Celles-ci seront sous le contrôle de Bayard Presse Canada et Novalis, notamment les informations relatives à votre carte de crédit. Les serveurs de Bayard Presse Canada et Novalis utilisent la plus récente technologie de transmission des informations (« Secure Socket Layers » (SSL)), qui rend leur transmission hautement sécuritaire. De plus, ces serveurs sont protégés par une technologie de type coupe-feu. Bayard Presse Canada et Novalis s'engagent à ce que ces équipements soient toujours à la fine pointe de la technologie afin de vous permettre en tout temps d'effectuer des transactions sécuritaires sur le site prionseneglise.ca.

Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n'est parfait. Vous devez donc être avertis qu'il existe toujours un certain niveau de risques que les informations personnelles transmises à Bayard Presse Canada et Novalis puissent être divulguées sans faute de la part Bayard Presse Canada et Novalis. Bayard Presse Canada et Novalis déclinent toute responsabilité quand de telles informations sont divulguées, sauf en cas de négligence de la part de Bayard Presse Canada et Novalis

Il est à noter que, pour votre sécurité, aucune information relative aux cartes de crédit n'est conservée sur les serveurs utilisés par Bayard Presse Canada et Novalis. Si la confidentialité relative à l'utilisation de votre carte de crédit sur le réseau Internet vous préoccupe, nous vous invitons à soumettre votre

commande par téléphone et à parler à un des représentants de Bayard Presse Canada et Novalis en composant le 1 800 668-2547 (1-800-NOVALIS).

QUELLES SONT LES INFORMATIONS QUE BAYARD PRESSE CANADA ET NOVALIS RECUEILLENT SUR VOUS ?

Dans certaines circonstances, à l'occasion de l'achat de produits ou lors de l'inscription à un concours publicitaire, Bayard Presse Canada et Novalis vous invitent à transmettre vos noms, adresse, adresse de courriel et, si vous acceptez, certaines autres informations. Dans la mesure du possible, Bayard Presse Canada et Novalis vous fourniront les moyens de vérifier si les informations confidentielles transmises sont exactes et à jour.

UTILISATION DES INFORMATIONS RECUEILLIES ?

Les informations que Bayard Presse Canada et Novalis recueillent sur vous leur permettent d'ouvrir un compte à votre nom, de traiter votre commande, de vous envoyer votre commande, ou votre magazine, dans le cas d'un abonnement, de vous joindre dans l'éventualité où vous gagneriez un prix dans le cadre d'un concours, de personnaliser ses rapports avec vous et, si vous l'en autorisez, de vous faire parvenir, de temps à autre, de l'information diffusée sur leur site et ses produits de façon personnalisée. Bayard Presse Canada et Novalis tiennent à vous préciser que ses annonceurs et/ou partenaires n'ont en aucun temps accès aux renseignements confidentiels qui vous concernent. De plus, Bayard Presse Canada et Novalis ne commercialisent pas leurs listes d'utilisateurs ou de clients. Vous pouvez, si vous le désirez, vous inscrire pour recevoir notre infolettre, ou encore nos offres et celles de nos partenaires. Sachez que lors des ententes avec nos partenaires, les envois sont effectués par Bayard Presse Canada et Novalis. Vous avez toujours le choix de requérir de Bayard Presse Canada et Novalis de ne plus recevoir de l'information diffusée sur le site et ses produits.

LIENS VERS D'AUTRES SITES

Le site prionseneglise.ca peut comporter des liens vers des sites Web exploités par d'autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le prionsenglise.ca. Bayard Presse Canada et Novalis n'exercent aucun contrôle sur l'exploitation de ces sites Web et le fait qu'ils soient répertoriés sur le site de prionseneglise.ca n'engage d'aucune façon la responsabilité de Bayard Presse Canada et Novalis. Toutes informations personnelles que vous transmettez sur ces sites seront sujettes à la politique de protection des informations personnelles de ces seuls sites. Nous vous recommandons donc de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites.

LES « COOKIES »

Le « cookie » ou « témoin » est un tout petit fichier texte qui s'incorpore dans votre disque dur à partir de certaines pages Web du site. Les témoins sont inoffensifs en ce qu'ils ne peuvent pas extraire des informations de votre disque dur, sur lequel vous avez le plein contrôle. Bayard Presse Canada et Novalis utilisent des témoins afin notamment d'établir l'achalandage de son site, de transmettre des informations qui s'avéreront éminemment utiles à son Service de marketing, et de personnaliser l'utilisation future que vous ferez de leur site. Cette technologie ne met pas systématiquement à la disposition de Bayard Presse Canada et Novalis des informations personnelles vous concernant. Il vous est possible en tout temps de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration de votre ordinateur.

RÉSERVES

Bayard Presse Canada et Novalis se réservent le droit de modifier en tout temps la présente politique. Bayard Presse Canada et Novalis se réservent également le droit de transmettre des informations personnelles vous concernant dans la mesure où la loi obligerait Bayard Presse Canada et Novalis à le faire ou de façon à protéger ses droits de propriété de son site ou ceux de ses utilisateurs, commanditaires, annonceurs ou fournisseurs.

PROTECTION DES DROITS

Les contenus inclus dans le présent site sont protégés par diverses lois. Ces contenus sont destinés à un usage non commercial. Toute reproduction, publication, distribution ou exécution publique des contenus inclus dans le site, en partie ou en totalité, est strictement interdite. Tout usage non autorisé desdits contenus pourrait exposer le contrevenant à une poursuite en responsabilité civile et/ou à une poursuite criminelle.